Logo Harmovie

 Découvre les 7 secrets pour vivre

ton parcours de soins sereinement

et deviens une Super Rose !

Comment te sens-tu ?

Face au diagnostic : L'annonce d'un cancer du sein est très souvent ressentie comme un traumatisme qui peut bouleverser ta vie. Tu te retrouves soudainement face à une réalité inattendue, chargée d'émotions et de questions qui se mêlent dans ta tête, sans réponses claires et précises. Te voilà peut-être perdue dans un brouillard épais.

Face au parcours de soins : Ton parcours de soins te semble compliqué, lourd fatigant, voire même décourageant. Les examens, les rendez-vous médicaux qui s'enchaînent, les traitements avec leurs effets secondaires, et les changements physiques et émotionnels qui peuvent peser sur ton quotidien.

Face au poids des incertitudes : Les questions et les doutes s'accumulent, laissant place à la peur et à l'anxiété. Comment gérer cette nouvelle réalité ? Quels seront les impacts sur ta vie d'après, privée et professionnelle, ton bien-être ?

Face à la résilience : Tu te demandes peut-être comment tu pourras tenir le coup dans la durée ? Si tu vas arriver au bout de ce parcours qui te parait tellement interminable, sans fin ? Dans quel état seras-tu après tout ça ? Quel chemin emprunter pour surmonter cette épreuve et retrouver un sentiment de normalité et de paix ? 

C'est comme si tu te trouvais au pied d'une montagne insurmontable avec un chemin semé d'obstacles pour atteindre son sommet ?

 

Coluche a dit : "la vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en fais un pont ou un mur".

 

 Il existe des solutions pour en faire un pont !

 

Et si tu envisageais ton parcours de soins comme l'ascension de l'Everest, un voyage qui demande courage et persévérance,

qu'en penses-tu ? 

Personnellement, j'adore la randonnée et cette image m'a bien aidée lors de mon parcours. 

    Je te propose de t'accompagner à avancer, pas à pas, relevant chaque          défi, pour toucher ton but : le sommet de ton Everest,
et au-delà de cet objectif, atteindre ton nouveau projet de vie.

Je suis Marie-Bernie

Fin 2019, j'ai eu un diagnostic de cancer du sein, un triple négatif, décelé lors d'une mammographie de contrôle. J'ai eu beaucoup de chance, car pris très tôt en charge, j'ai évité la chimiothérapie tant redoutée.

 

Mon parcours de soins s'est bien passé. Kiné de formation, praticienne en hypnose, cohérence cardiaque, EFT et approche chinoise, j'étais bien équipée pour ma randonnée, et surtout, j'avais un très bon mental.

 

Après mes traitements, j'ai repris mon activité de kiné, en période de crise COVID, avec une motivation mitigée. Puis fin 2022, c'est décidé : j'arrête mon boulot de kiné.

 

Je ressentais le besoin d'accompagner autrement, et j'ai choisi de suivre une formation intense de coach de vie, certifiée par l'ECA de Max Piccinini. Cette formation de coach d'excellence est tellement puissante !

 

J'ai vraiment compris que ma mission de vie est de partager mes connaissances et compétences, et  d'accompagner les femmes touchées par le cancer du sein à vivre ce challenge sereinement, bien dans leur corps et dans leur tête.

 

J'ai volontairement écrit "challenge" car je préfère en parler ainsi que de dire "épreuve" qui fait référence à une douleur, une souffrance. Certes, il peut y en avoir, mais un challenge est plus motivant à relever, n'est-ce pas ?

Préparer son itinéraire : indispensable avant de se lancer dans une telle randonnée.

Ascension de l'Everest : les alpinistes se préparent physiquement et mentalement, ils apprennent les techniques nécessaires pour être performants, ils planifient leur itinéraire et font en sorte d'être prêts à gérer tout imprévu possible.

 

Parcours de soins : De la même manière, dès la découverte de ton cancer, les médecins prévoient une suite d'examens afin d'établir un diagnostic précis et de planifier le parcours précis de ton traitement. Dès lors, une préparation mentale pour toi est vraiment souhaitable, pas souvent proposée malheureusement.

Prévoir tout le bon  matériel et une équipe au top : seule et sans matériel, c'est quasi infaisable !

Ascension de l'Everest : les alpinistes se dotent d'équipements spécialisés et s'appuient sur une équipe, partent en cordée avec un guide pour leur sécurité et leur soutien.

 

Parcours de soins : les patientes s'équipent dans l'idéal de toutes les ressources nécessaires, tant sur le plan physique que mental, et s'entourent d'une équipe de soins dédiée : médecins, infirmières, psychologues, kinés, coachs.

Les étapes de la randonnée : un parcours complexe avec ses nombreuses étapes. 

Ascension de l'Everest : L'ascension se fait jour après jour, en respectant son rythme, son état physique et mental, chaque étape amenant ses  défis physiques et climatiques.

 

Parcours de soins : Le parcours de soins peut être long et éprouvant, avec toutes ses étapes comme la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie, chacune présentant ses défis, physiques et émotionnels.

Face aux difficultés : être focus sur son objectif !

Ascension de l'Everest : Les alpinistes sont régulièrement confrontés à des difficultés, affrontant la fatigue, le froid extrême, et les risques inhérents à l'ascension. Pour faire face, ils ont avec eux une trousse de secours et ils visualisent leur objectif.

 

Parcours de soins : Les traitements comportent des effets secondaires, amenant parfois découragement et doutes. Des traitements complémentaires existent pour faire face à ces effets indésirables. Et face aux difficultés émotionnelles, la visualisation de l'atteinte de l'objectif est unes des techniques très efficaces.

Apprécier les étapes et atteindre le sommet : fêter chaque victoire !

Ascension de l'Everest : Atteindre le sommet est un accomplissement extraordinaire, symbolisant la réussite d'un objectif ambitieux. Apprécier le chemin et fêter chaque étape est tout aussi essentiel pour l'alpiniste.

 

Parcours de soins : La fin du traitement, l'annonce de la rémission, tout cela est comparable à l'atteinte du sommet de l'Everest : une véritable victoire à célébrer, tout comme chaque étape du traitement. Tu peux être fière du chemin parcouru !

La descente : une étape à la fois grisante mais parfois délicate.

Ascension de l'Everest : La descente de la montagne et le retour à la vie quotidienne représentent une phase de transition importante. Après l'excitation, le retour n'est pas toujours évident à gérer !

 

Parcours de soins : lors du parcours de soins, tu es entourée de soignants.  Le retour à la vie "normale" peut nécessiter une période d'adaptation, il peut y avoir une sensation de "vide". C'est le temps du repos, de la renaissance. La vie est belle !