Découvre les 7 secrets
pour un mental qui harmonise ta santé
Comment te sens-tu ?
Face au diagnostic : L'annonce d'une maladie, parfois grave comme un cancer, peut être ressentie comme un traumatisme qui bouleverse la vie. Tu te retrouves soudainement face à une réalité inattendue, chargée d'émotions et de questions qui se mêlent dans ta tête, sans réponses claires et précises.
Face au parcours de soins : Ton parcours de soins peut te sembler compliqué, lourd, fatigant, voire même décourageant. Les examens, les rendez-vous médicaux qui s'enchaînent, les traitements avec leurs effets secondaires possibles, tout cela peut peser sur ton quotidien.
Face au poids des incertitudes : Les questions et les doutes s'invitent, laissant place à la peur et à l'anxiété. Comment gérer cette nouvelle réalité ? Quels seront les impacts sur ta vie privée et professionnelle, sur ton bien-être ?
Face à la résilience : Tu te demandes peut-être comment tu vas tenir le coup dans la durée ? comment arriver au bout de ce long parcours ? Quel chemin emprunter pour surmonter cette épreuve et retrouver une vie normale ?
C'est comme si tu te trouvais au pied d'une montagne insurmontable sur un chemin semé d'obstacles ?
Coluche a dit : "la vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en fais un pont ou un mur".
Il existe des solutions pour en faire un pont !
Et si tu envisageais ton parcours de santé comme l'ascension de l'Everest, un voyage qui demande courage et persévérance,
qu'en penses-tu ?
Personnellement, j'adore la randonnée et cette image m'a bien aidée lors de mon parcours.
Grâce à ces 7 secrets, tu vas trouver des solutions pour avancer, pas à pas, relevant chaque défi pour atteindre ton Everest, grâce à un mental qui va te permettre d’harmoniser ta santé.
Je suis Marie-Bernie
Fin 2019, à 55 ans, j’ai eu un diagnostic de cancer du sein.
Kinésithérapeute, formée en hypnose, cohérence cardiaque, EFT et RESC, j’étais bien équipée pour que ce parcours se passe bien.
A cette époque, je frôlais le burnout professionnel, je cherchais un moyen de m’arrêter. Le cancer m’a permis cette pause. Pendant ces mois d’arrêt de travail, j’ai pu m’occuper de moi, me respecter, me reposer et aussi suivre des formations : j’ai investi en moi !
Mes traitements terminés, j’ai repris mon activité libérale, en pleine crise COVID et peu motivée. Alors, fin 2022, c’est décidé : j’ai arrêté la kinésithérapie pour suivre une formation de coach de vie et obtenir ma certification de l’ECA.
Ce fut alors une évidence : avec mes connaissances et mon expérience, j’ai compris que ma mission de vie est d’accompagner les personnes qui vivent le parcours de soins d’une maladie et plus particulièrement d’un cancer.
Merci de me faire confiance !